COURS ET STAGES DE DANSE CONTEMPORAINE 2015-2016

INSCRIPTION  SEPTEMBRE 2015

Les cours reprendront le mercredi 2 septembre2015 à 20h30 pour intermédiaires et le lundi 7 septembre à 19h pour débutants au studio Le Legato, 145 rue de Belleville – Paris 19ième – Métro Jourdain.

Mikael Ohannessian_2015_2016

Flyer A5 verso Mikael Ohannessian_2015_2016

Cours débutants du lundi 19h-20h30:

Ce cours s’adresse aux danseurs et non danseurs, à tous ceux désirant découvrir et acquérir les fondements de la danse contemporaine.

Le premier trimestre sera dédié à la mobilité du haut du corps en mettant l’accent sur la colonne vertébrale et toutes ses possibilités. Le travail des appuis du corps dans différentes organisations (au sol, avec 4, 3, ou 2 appuis) sera l’autre point important de ma pédagogie afin de relier le corps à la terre et de jouer avec le poids du corps. Les bras en coordination avec les membres inférieurs jouent un rôle d’expression déterminant et caractéristique d’une danse en relation à l’espace et aux sentiments.

Le cours évolue en douceur et progresse vers une dynamique où la musicalité et les déplacements amènent le corps du danseur vers les sensations de légèreté, de fluidité, d’ancrage, d’équilibre, déséquilibre, d’envol…

Au fur et à mesure de l’année, les coordinations se font plus riches et le corps active sa propre mémoire. Le souffle rythme les mouvements et une unité se crée entre le corps, l’espace et soi.

 

Cours intermédiaires du mercredi 20h30-22h:

Ce cours s’adresse à tous: danseurs amateurs ou professionnels, comédiens, circassiens, et à tous les pratiquants d’une technique corporelle.

Il s’agira d’approfondir un peu plus notre conscience du corps et la mettre au service du mouvement dansé. Les principes fondamentaux de la danse contemporaine seront abordés de façon plus fine et détaillée.

La séance progressera du sol vers la verticalité avec le soucis de développer une énergie en relation avec la musicalité, l’espace et le groupe. Elle sollicitera un investissement corporelle important et respectueux de la singularité de chacun.

L’encrage, le poids, la verticalité, le sol, les extrémités du cops en relation avec son centre, les différentes mobilités de la colonne vertébrale, le temps, l’espace… sont autant de thèmes qui seront traités avec transversalité et poésie.

Chaque séances aboutira à un enchaînement qui sera renouvelé tous les mois. Une sélection musicale éclectique et varié accompagnera ces cours afin de vivre la danse sous tout ses états…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s